13 sept. 2015

LA Nuit Des Cabornes

Comme le temps passe vite, pas d'articles depuis les Cabornis !! il m'a fallu retourner dans les Monts d'or pour écrire un peu sur ce blog.
Et oui donc depuis le mois de Mars rien au niveau course, pourtant je m'étais planifié quelques rendez vous mais hélas pas de possibilités de m'entraîner comme il faut et donc pas la peine de s'inscrire pour aller à l'abandon. Mais je ne pouvais pas passer à coté de Mon Trail !! et oui la NDC passage incontournable dans ma saison quoiqu'il arrive, mon premier trail, celui qui m'a remis le pied à l'étrier, donc avec un minimum d'entrainement quand même je me suis lancé pour la quatrième fois sur les sentier de cette belle course de nuit à travers les monts d'or. En plus j'avais une revanche à prendre sur celle de l'année dernière ou je n'avais pas brillé du tout et qui m'avait même mis le doute sur le fait de continuer à courir, pourquoi ??
je suis donc parti calmement et avec un très bon mental, je commence à bien connaitre le parcours, car à part quelques variantes, il est à peut près similaire chaque année, je sais donc quand il faut lever le pied et quand on peux se lâcher un peu, un peu oui car c'est une course très exigeante et technique, il faut rester concentré tout au long du parcours, et encore cette année j'ai vu de belles chutes devant moi car un moment d'inattention et on se prend vite les pieds dans une pierre ou une racine...
Départ donc dans le milieu de peloton en essayant de doubler un maximum avant l'entonnoir, très bonnes sensations jusqu'au premier ravitaillement, je pense que je me suis arrêté trop longtemps, difficile de se remettre dans le rythme mais heureusement cette partie est un peu plus "roulante" et je suis vite au deuxième ravito, mais le pire reste à venir, même s'il ne reste "que" 6 kilomètres à faire avant l'arrivée, je vais vite être rappelé à l'ordre par le manque d'entraînement, les crampes essayent de me paralyser les jambes mais je tiens bon, et la dernière bosse est une torture et me parait interminable !!! enfin c'est la descente mais gare aux pièges de la caillasse...
J'arrive sans être lessivé et avec le sentiment d'avoir fait une belle course, le chrono le prouve et ma place de 169 ème me ravi. En conclusion je dois faire de réel progrès sur la gestion du ravito.
Je suis très satisfait aussi de mes chaussures Hélios de LaSportiva, vraiment des shoes qui tiennent la route, légères, dynamiques sur tout les terrains et une très bonne accroche, vraiment je conseil.

Du coup je me suis inscrit sur le Lyon Urban Trail by Night, alors j'ai toujours critiqué les Trail en ville car pour moi le trail reste une course nature en forêt, en montagne, mais pas en ville !!! mais en ayant étudié le parcours ça m'a donné envie d'essayer, et puis il y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, rendez vous donc le 7 novembre pour cette expérience qui je l'espère sera bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire